Invité à commenter la montée en puissance du PSG, Raymond Domenech estime qu'il y a eu une prise de conscience collective après la défaite à Liverpool.
Si depuis le début de saison, les résultats du Paris Saint-Germain sont probants, le niveau de jeu du club de la capitale laissait parfois à désirer. Mais petit à petit, Thomas Tuchel commence à poser sa patte sur l'effectif parisien. En effet, depuis la défaite à Liverpool (2-3), le PSG a réalisé des prestations collectives très abouties contre Reims (4-1), l'OGC Nice (3-0) et surtout l'Étoile Rouge de Belgrade (6-1). Une montée en puissance saluée par Raymond Domenech qui estime qu'il y a une vraie prise de conscience après la déception à Anfield.
«Au PSG il y a une prise de conscience réelle»
« L’avantage, c’est qu’on n’est pas encore dans les matches à élimination directe. Ils ont des matches compliqués dans ce groupe, Naples ce sera compliqué, il n’y a pas de sérénité, pas de tranquillité, donc ils vont être obligés de faire des gros matches. A Liverpool, ils ont utilisé un joker. Ils ne peuvent pas en avoir un deuxième, et ils le savent. Cela peut les mettre en situation. Ils n’ont peut-être pas corrigé leurs erreurs mais ils en ont pris conscience. Il n’y a plus de sursis pour le PSG maintenant ! La faiblesse de l’Etoile Rouge ? Ils ont fait match nul contre Naples ! Moi, je pense qu’au PSG il y a une prise de conscience réelle. A Liverpool, ils ont vu les trois attaquants faire les efforts. »