Depuis la blessure de son buteur vedette Zlatan Ibrahimovic, le PSG marche au ralenti et n’arrive plus à écraser la concurrence en Ligue 1. L’absence du joueur inquiète l’ancien médecin du club.
Interrogé par le journal 20 Minutes, le docteur GillesWatelle, ancien podologue du PSG de 1978 à 2007, est très bien placé pour parler de la situation des blessés au club. Spécialisé dans les blessures au pied, le DrWatelle donne des précisions sur la blessure plus longue que prévu du Suédois.
« UN CLOU PÉNÉTRANT DANS LE TALON »
« La talalgie est une blessure à laquelle tous les sportifs peuvent être exposés. Cette inflammation du talon se traduit par des douleurs avec la sensation d’un clou pénétrant dans le talon. » De quoi comprendre ZlatanIbrahimovic qui ne joue pas avec cette douleur alors qu’il a déjà pu jouer blessé par le passé, comme il le faisait avec son mal de dos.
« ÇA PEUT MÊME ALLER JUSQU’À LA RUPTURE »
« Ce n’est jamais court à soigner. Cela peut prendre plusieurs mois, précise le DrWatelle. C’est une blessure à suivre très sérieusement. Si on reprend trop tôt, la douleur va revenir, surtout avec un gabarit comme celui d’Ibrahimovic. Ça peut même aller jusqu’à la rupture, et là, c’est très ennuyeux, car il faut passer par la chirurgie. » Du coup, Ibrahimovic ne devrait pas participer à la rencontre contre le RCLens de vendredi au StadedeFrance, et pourrait même rester loin des terrains pendant une longue période.