Véritable fer de lance du PSG depuis son arrivée lors du mercato estival 2012, Zlatan Ibrahimovic n’a encore jamais évolué en Premier League. Et pourtant, une belle opportunité se serait présentée avec Arsenal comme l’explique la presse britannique.
La Juventus Turin, l’Inter Milan, Barcelone, le Milan AC… C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic a connu des équipes de prestige avant de débarquer au PSG. Le géant suédois, qui a très bien connu la Serie A ainsi que la Liga durant une saison, a eu l’occasion de faire ses preuves en Europe. Sauf en Premier League, alors qu’un challenge à Arsenal lui aurait bien tendu les bras en 2000.
WENGER VOULAIT IBRA
The Daily Mail explique qu’en 2000, alors que Zlatan Ibrahimovic évoluait toujours au Malmö FF, Arsenal aurait tenté une approche à son sujet par le biais de son entraîneur, Arsène Wenger. Une tentative déjà évoquée par le buteur du PSG par le passé : « Il n’a jamais fait une offre sérieuse me concernant, il était plus dans l’état d’esprit "Je veux voir à quel point vous êtes bon, quel genre de joueur vous êtes. Faire un essai". Je ne pouvais pas y croire. Je me disais "Impossible, Zlatan ne passe pas d’audition" ».
L’AJAX EN POINT DE CHUTE
Finalement, Zlatan Ibrahimovic rejoignait l’Ajax Amsterdam en 2001 afin d’y lancer sa belle carrière. Pour rappel, l’attaquant du PSG est éloigné des terrains depuis le 21 septembre dernier en raison d’une douleur au talon et son retour avec le club n’a pas encore été programmé.