Excellent contre Chelsea, Kevin Trapp a justifié son statut de numéro 1 comme l’explique Pierre Ménès.
Régulièrement critiqué depuis le début de saison pour ses boulettes contre le Real Madrid ou encore Bordeaux, Kevin Trapp a fait taire ses détracteurs en réalisant un excellent match contre Chelsea (2-1). Décisif à deux reprises face à Diego Costa puis devant Oscar, l’Allemand fait toujours plus oublier Salvatore Sirigu. Et pour Pierre Ménès, ce n’est pas injustifié.
« Trapp est capable d’exploits que Sirigu ne réalisait pas »
« Après le repos, Trapp a montré toutes ses qualités en gagnant son duel avec Diego Costa. C’est un gardien qui fera toujours plus d’erreurs que Sirigu - qui en faisait très peu - mais qui est aussi capable d’exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas. À l’image de cet arrêt de la première mi-temps sur la tête de Costa, décisif dans un match de Ligue des Champions », lâche le journaliste sur son blog.
Trapp et son arrêt décisif
Après la rencontre, Kevin Trapp est d’ailleurs revenu sur son arrêt décisif face à Diego Costa à la 23e minute de jeu : « Je suis gardien pour aider mon équipe. Je suis content. Je pense que c’était important. Si tu encaisses un but ce n’est jamais bien. Bon, on en a pris un juste avant la mi-temps. On était déçu parce qu’on a fait un bon match et on prend ce but. »