Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce message fort sur la cohabitation entre Neymar et Thomas Tuchel !

Alors qu’ils sont nombreux à s’interroger sur comment Thomas Tuchel gérera Neymar au PSG, Peter Ziedler s’est exprimé sur ce dossier.

Annoncé sur le banc du PSG à la place d’Unai Emery, Thomas Tuchel est au cœur de nombreuses interrogations. En effet, ils sont nombreux à se demander si l’Allemand a les épaules pour entraineur le club de la capitale et les nombreuses stars n’ayant pas une grande expérience du haut niveau. De même le caractère explosif de Tuchel pourrait créer quelques étincelles avec les joueurs et notamment avec Neymar. Un avis que ne partage pas Peter Zeidler, actuel entraineur de Sochaux et qui a passé ses diplômes d’entraineur en même temps de l’Allemand.

« C’est à travers ses idées sur le foot qu’il pourra le séduire »

Dans des propos accordés au Parisien, Peter Zeidler s’est confié sur de possibles tensions entre Thomas Tuchel et Neymar du côté du PSG. A ce sujet, il a alors expliqué : « J’ai entendu qu’il pouvait « pourrir » certains joueurs mais, personnellement, je ne l’ai jamais vécu. C’est quelqu’un d’exigeant, il est vraiment ambitieux. Ca risque d’être explosif avec Neymar ? Regardez Franck Ribéry et Arjen Robben au Bayern Munich : il n’y a que Jupp Heynckes pour savoir les gérer. Tous les autres coachs n’ont pas réussi, que ce soit Ancelotti ou Guardiola. Estce que Tuchel pourra convaincre Neymar ? C’est sûrement un handicap qu’il ne parle pas sa langue, mais c’est à travers ses idées sur le foot qu’il pourra le séduire. Ça va être intéressant ».

Articles liés