Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Ligue 1 qui compare le PSG et... le Real Madrid !

Présent en conférence de presse ce jeudi, Fabio Coentrão, qui appartient toujours au Real Madrid, a livré ses impressions sur le PSG, tout simplement injouable en ce moment.

Cette année, le PSG a décidé de ne plus plaisanter. Les saisons passées, le club de la capitale laissait au moins un peu de suspens lors de ces matches en Ligue 1. Mais désormais, la donne a changé, et les joueurs parisiens raflent tout sans laisser aucun espoir à ses adversaires. Désormais, il va falloir passer le cap des quarts de finale en Ligue des Champions pour être considéré définitivement comme un grand club du football européen. Interrogé à ce sujet, Fabio Coentrão, désormais à Monaco mais qui appartient toujours au Real Madrid, a comparé les deux clubs.

« Le Real est très en avance »

« Le PSG est une équipe fantastique, avec des joueurs hors norme, comme il en existe aussi au Real. Je pense qu’à ce niveau-là, ils sont à égalité, les joueurs sont aussi exceptionnels dans les deux clubs. Après, le projet du PSG est récent, il a cinq ou six ans quand le Real est présent au sommet du football mondial depuis 70 ou 80 ans. En terme de qualité d’équipe, ça se vaut mais en terme d’expérience et de structures, le Real est très en avance », a ainsi confié le joueur monégasque.

« Ils forment une vraie équipe de foot »

« Mais bon voilà, Paris est qualifié pour la première finale de sa saison. D’aucuns diront que c’est désormais la routine, que c’est la moindre des choses. C’est vrai. Mais quand on voit la joie de tout le groupe sur le but de Lavezzi et au moment du péno arrêté par Douchez, on s’aperçoit que ces joueurs, tout milliardaires et mercenaires qu’ils puissent être, forment une vraie équipe de foot, avec une vraie ambiance », confie de son côté Pierre Ménès ce jeudi.

Articles liés