Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Brésil, capitaine... Ce témoignage fort sur Neymar !

Lors du dernier rassemblement du Brésil, Tite a confié le brassard de capitaine à Neymar. Une décision qui ne surprend pas le coordinateur sportif de la Seleçao, Edu Gaspar.

Auteur d’une Coupe du monde en dents de scie, Neymar a suscité de nombreuses critiques vis-à-vis de sa fâcheuse tendance à se laisser tomber sur le terrain. Néanmoins, lors du dernier rassemblement de la sélection brésilienne, l’attaquant du PSG a démarré un nouveau cycle. En effet, la star parisienne s’est vu attribuer le brassard de capitaine et aura donc plus de responsabilités au sein de la Seleçao. Un choix fort de la part de Tite, qui n’étonne pas le coordinateur sportif du Brésil, Edu Gaspar.

«C’est une opportunité pour lui de faire un pas en avant»

« Ce n’est pas surprenant que Neymar soit le capitaine de la sélection brésilienne. Il a déjà eu le leadership dans un groupe. Peut-être qu’il ne le montrait vu de l’extérieur, mais à l’intérieur, il se comportait comme tel. Après la Coupe du Monde, nous nous sommes réunis et nous avons pensé donner le capitanat à un joueur qui est déjà un leader. C’est une opportunité pour lui de faire un pas en avant. Tite a eu une conversation de plus d’une heure avec lui. Je ne sais pas si vous le saviez, mais Neymar s’est tout de suite dit prêt à assumer une telle responsabilité. En réfléchissant à court, moyen et à long terme, quel joueur avait le plus de chances d’être avec nous jusqu’au Mondial 2022 ? Ce joueur qui remplit ces critères, c’est Neymar » a ainsi expliqué le brésilien sur Sportv.

Articles liés