Bon pour l’indice UEFA mais mauvais pour les places d’honneur, c’est l’avis de Roland Romeyer au sujet de l’hégémonie du PSG en France.
Champion avec huit journées d’avance, le PSG a n’a pas fait dans la demi-mesure en Ligue 1. L’effectif de Laurent Blanc avait à cœur de terminer le championnat le plus tôt possible pour aborder sereinement la Ligue des champions. Mais une fois dans la poche, la Ligue 1 peut être tronquée comme l’explique l’un des deux présidents de Saint-Étienne, Roland Romeyer. Le Stéphanois s’appuie sur l’exemple des matches remportés par Lyon et Monaco face à des Parisiens jugés peu concernés.
Le PSG ne fait pas l’unanimité
« Si je mise sur le PSG pour gagner les coupes nationales et libérer des places européennes ? Le fait qu’ils soient champions « tranquilles », a faussé le championnat. On l’a vu contre Lyon et Monaco. Là, je suis sûr qu’ils vont se qualifier contre Manchester City. S’ils vont fausser les Coupes ? Je ne sais pas… Attention, Lille revient bien et peut faire quelque chose en finale de la Coupe de la Ligue. En Coupe de France, Marseille est toujours là. S’il y a un nouvel entraîneur, on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer. Voilà pourquoi je ne me base que sur la 4e place », explique Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès.