Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce constat sans appel sur l’hégémonie parisienne en Ligue 1 !

Pour Sidney Govou, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment de craintes à se faire pour les prochaines années, en Ligue 1.

On est encore un peu loin de l’impressionnante série de sept titres de Champion de France consécutifs de l’Olympique Lyonnais, mais le Paris Saint-Germain pourrait bientôt y arriver. Depuis la saison 2012-2013, le club de la capitale rafle tous les titres en France, avec exception faite de l’immense exploit de l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017 et de l’actuelle saison en Coupe de la Ligue, puisque le PSG a été éliminé par la main de l’En Avant Guingamp (2-1).

« Je ne vois pas comment une équipe pourrait concurrencer Paris à l’avenir »

Qui peut faire obstacle au Paris Saint-Germain dans les prochaines années ? Pas grand monde, à en croire Sidney Govou. « Aujourd’hui, il y a trop d’écart entre le PSG et les autres clubs. Je ne vois pas comment une équipe pourrait concurrencer Paris à l’avenir » a expliqué l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, lors d’un entretien accordé à Foot Mercato. « Il y a eu Monaco, mais à l’époque il n’y avait pas Neymar ni Mbappé dans leur effectif. Si Monaco est champion, c’est en grande partie grâce à lui (Mbappé, ndlr) et ses 6 mois de folies. Il faudrait qu’un joueur se révèle dans un club pour créer la surprise ».

Articles liés