Alors que le PSG a pour ambition de remporter la Ligue des Champions, le club de la capitale échoue chaque saison dans cet objectif XXL. Edinson Cavani a livré ses vérités sur les erreurs commises ces dernières années.
Avec le recrutement de Neymar et Mbappé l’été dernier, le Paris Saint-Germain était considéré comme l’un des grands favoris à la victoire finale en Ligue des Champions cette saison, après la fameuse remondata subie l’année dernière face au FC Barcelone. Mais malgré ce recrutement, le PSG a été dans l’incapacité dépasser le stade des huitièmes de finale de la compétition et a chuté face au Real Madrid. Un nouvel échec pour le club depuis l’arrivée des Qataris en 2011 sur lequel est revenu Edinson Cavani ce mercredi sur RMC.
« C’est clair que nous devons changer des choses »
« On prend de l’expérience chaque saison, mais ce n’est pas l’expérience qui te fait gagner des matches. On a fait des erreurs, il a manqué des choses. J’essaie de faire passer mon message au sein du club, de l’équipe. Pour moi, le football, c’est comme la vie. Il faut donner le maximum et être ensemble. Il faudrait être plus uni, plus ensemble. Il faut qu’on s’exprime plus comme un groupe et pas seulement une équipe. Il faut qu’on soit des frères, une famille. C’est clair que nous devons changer des choses, mais il faut du temps pour mieux se connaître dans le vestiaire et avancer. Il faut savoir qui a vraiment envie, qui est vraiment avec le groupe (...) Je suis sûr que si les joueurs donnent le maximum, on aura plus de possibilités », a commenté Cavani.