Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Neymar, Mbappé… Qui est le plus important pour le PSG ?

Depuis 2017, le PSG dispose d’un trio offensif exceptionnel avec Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Mais qui est le plus important au sein de la MCN ?

Alors que le FC Barcelone avait sa MSN, le Real Madrid sa BBC, le PSG s’appuie désormais sur sa MCN. En effet, à l’été 2017, le club de la capitale frappait fort avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, qui ont ainsi rejoint Edinson Cavani. Avec trio offensif, Thomas Tuchel dispose actuellement d’une force de frappe incroyable, de quoi effrayer n’importe quelle défense. Et si chacun est un danger à part entière, il est clair que CavaniNeymar et Mbappé ont une importance différente. Et cela se voit très bien cette saison.

Neymar le présent, Mbappé le futur

Au sein de la MCN, Edinson Cavani apparaît clairement en retrait pendant que Neymar et Kylian Mbappé font preuve d’une entente incroyable. Les deux joueurs l’avaient d’ailleurs montré face à l’OL (5-0), en faisant plier les Gones grâce notamment à un quadruplé du champion du monde. A 20 ans, Mbappé représente plus que jamais l’avenir du PSG et du football. Mais actuellement, c’est bien Neymar qui porte le PSG. Affichant un visage bien différent de la saison passée et repositionné dans l’axe, le Brésilien se met au service de son équipe, ce qui se ressent sur le jeu produit par les Parisiens. Pierre Ménès expliquait d’ailleurs : « Quand il n’est pas là, le PSG n’est pas le même ».

Articles liés