Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Cavani n’est pas le plus fort, mais lui, il a vraiment les pieds sur terre»

Salué pour ses performances et sa mentalité au PSG, Edinson Cavani suscite l’enthousiasme des observateurs de la Ligue 1. C’est notamment le cas de Bernard Boissier, ancien défenseur du Nîmes Olympique.

Grâce à ses 35 buts inscrits en 41 matches cette saison, Edinson Cavani est une nouvelle fois remarquable sous le maillot du PSG. Malgré cela, l’Uruguayen fait souvent l’objet de comparaisons avec Kylian Mbappé et Neymar, ses deux compères du trio offensif parisien. Moins technique et spectaculaire, l’attaquant, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club parisien, est parfois la cible de critiques comme ce fut le cas après son incroyable raté face à l’ASSE (1-1) ce vendredi. Mais le joueur peut en tout cas compter sur d’autres qualités qui font de Cavani une pièce importante de l’effectif parisien, comme le confie Bernard Boissier.

« Il dégage une certaine forme d’humilité »

« Le joueur avec lequel j’aurais aimé jouer ? Edinson Cavani. J’ai énormément de respect pour lui. Ce n’est peut-être pas le plus fort du PSG, mais lui, il a vraiment les pieds sur terre. J’aime son personnage. Il dégage une certaine forme d’humilité, de puissance, d’engagement total. Ça correspond parfaitement à mes valeurs. » avoue l’ancien défenseur du Nîmes Olympique dans L'Equipe.

Articles liés