Ce samedi soir, Luis Enrique décidait de mettre en place une rotation face au Stade de Reims, que le PSG affrontait quelques jours seulement après sa rencontre de Ligue des Champions face à Gérone. Le coach rémois Luka Elsner, qui a tenu en échec Paris (1-1), a d’ailleurs dit le plus grand bien de l’effectif parisien à la disposition de son homologue espagnol.
Le PSG a connu des difficultés face au Stade de Reims. Après cinq victoires en autant de rencontres disputées cette saison, la formation de Luis Enrique espérait poursuivre sur sa belle lancée ce samedi soir à Auguste-Delaune.
Transferts : Le PSG dénonce un «problème» pour ce crack https://t.co/DDdPuSW6OB pic.twitter.com/lfLVKA1mTL
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
Luis Enrique plombé par sa rotation à Reims ?
Mais les hommes de Luka Elsner ont proposé une belle partie, ouvrant le score très rapidement par l’intermédiaire de Keito Nakamura. Rejoints par le PSG en seconde période en raison de l’égalisation d’Ousmane Dembélé, les Rémois ont finalement obtenu le point du match nul (1-1). En face, Luis Enrique proposait un onze plutôt remanié quelques jours après la victoire en Ligue des Champions face à Gérone (1-0).
« Quand j’ai vu la feuille de match, je n’ai pas vu une équipe de remplaçants. Ça fait envie »
Interrogé sur la rotation mise en place par Luis Enrique face à son équipe, Luka Elsner s’est exprimé sans détour : « Je ne pense pas qu’on puisse parler d’une équipe B car il y a un gros turn-over. Ils utilisent tout le monde. Quand j’ai vu la feuille de match, je n’ai pas vu une équipe de remplaçants. Ça fait envie ».