Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buts, Ibrahimovic… Les confidences d’Emery sur le record de Cavani !

Au lendemain du carton du PSG face à Dijon (8-0), Edinson Cavani est plus près que jamais de battre le record de Zlatan Ibrahimovic et de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Unai Emery a tenu à s’exprimer sur son serial buteur.

Après une démonstration parisienne pour le premier match de l’année au Parc des Princes (8-0 face à Dijon), le compteur de buts d’Edinson Cavani a encore augmenté. L’attaquant uruguayen a inscrit le but du 3-0 et a, dans le même temps, égalé le record de buts sous le maillot parisien de Zlatan Ibrahimovic (156). Edinson Cavani aurait même pu devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG en fin de match lorsqu’Olivier Thual a accordé un penalty aux Parisiens. Cependant, c’est Neymar, auteur d’un quadruplé, qui s’est chargé de transformer ce penalty. Unai Emery, l’entraineur du PSG, a souhaité s’exprimer sur la situation de Cavani.

Emery a confiance en Cavani

Lors d’une conférence de presse après le match, Unai Emery a tenu à faire le point sur le cas Edinson Cavani, expliquant ainsi : « C'est notre buteur et il s'est beaucoup amélioré ici (à Paris). L'équipe l'a aidé pour réaliser cette statistique individuelle. Après je crois qu'aujourd'hui Neymar a frappé le penalty parce que c'était aussi un bon jour pour lui. Nous en sommes contents. Mais il va arriver beaucoup d'actions à Cavani pour marquer plus de buts (à l'avenir) »

Articles liés