Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Buffon ? Il est encore capable de réaliser des matches de très haut niveau»

Malgré le statut de Gianluigi Buffon, son arrivée au Paris Saint-Germain ne fait par l'unanimité, mais Dino Zoff assure qu'il a encore le niveau.

Champion du monde en 1982 à 40 ans avec la sélection italienne, Dino Zoff est probablement le mieux placé pour évoquer la situation de Gianluigi Buffon qui au même âge a décide de se lancer un nouveau défi en rejoignant le Paris Saint-Germain. Interrogé par L'Équipe, celui qui a gardé les buts de la Squadra Azzurra entre 1968 et 1983 assure que le nouveau gardien du but du PSG a encore le niveau pour le club de la capitale.

«Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aille très»

« Oui, je pense qu’il est encore capable de réaliser des matches de très haut niveau. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aille très bien, et qu’il soit encore en excellente condition, on l’a vu cette saison avec la Juventus. Et il a aussi l’envie, l’étincelle, et c’est un paramètre très important : le fait de changer de club et de projet, de continuer à jouer, cela prouve qu’il a encore une motivation très forte, et c’est cette motivation qui te permet de surmonter certaines difficultés. »

Articles liés