Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea, affiche quelques doutes concernant le renfort de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, en évoquant notamment le statut d'Alphonse Areola.
Le Paris Saint-Germain compte une nouvelle star dans ses rangs depuis vendredi. Gianluigi Buffon, transfuge de la Juventus, vient de rejoindre le club de la capitale pour une saison, plus une en option, mais au micro d’Infosport+, ChristopheLollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea, estime que le renfort de l’ex-international italien ressemble à un coup marketing de la part de Nasser Al-Khelaïfi.
« Je pense qu'il y a un besoin d'image sereine »
« Ce que l'on aimerait savoir c'est les raisons de ce transfert. Buffon a des qualités, c'est encore un très bon gardien, mais ce n'est plus l'un des meilleurs gardiens du monde. Le PSG avait déjà un très bon gardien avec Alphonse Areola qui est vraisemblablement le futur gardien de l'équipe de France. Je pense qu'il y a un besoin d'image sereine. Buffon a une image fantastique depuis des années de fidélité (17 ans à la Juve), de relation avec les supporters et le PSG semble avoir besoin de cela », déclare ChristopheLollichon.