PSG : Buffon, Coupet… Alphonse Areola se livre sur ses références !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Titulaire indiscutable cette saison dans les buts du PSG, Alphonse Areola s’est notamment beaucoup inspiré d’anciens gardiens du club de la capitale lors de sa jeunesse.

Âgé de seulement 25 ans, Alphonse Areola est un pur produit du centre de formation du PSG. Et alors qu’il s’est imposé comme le titulaire indiscutable dans les buts du club de la capitale cette saison au détriment de Kevin Trapp, le portier ne semble pas manquer de grosses références comme il l’a confié en détail sur Ultimo Diez.

« M’entraîner avec Coupet, c’était super »

« Quand j’étais plus jeune, c’était Bernard Lama, le chat, parce qu’il est parisien. Après, il y a aussi Iker Casillas, Gianluigi Buffon, Edwin Van Der Sar quand il était à Manchester. Également Grégory Coupet, que je suivais pas mal, j’avais ses gants. Et le fait qu’il ait été parisien a été extraordinaire pour moi. J’avais 16 ans, je sortais du centre de formation et je me retrouvais à m’entraîner avec lui tous les jours, c’était super », explique Alphonse Areola.

Articles liés