Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : « Un état d’esprit irréprochable »

Laurent Blanc

Laurent Blanc s’est exprimé au micro de Canal + après la victoire arrachée par son PSG sur la pelouse du Vélodrome (2-1) et a tenu à saluer l’abnégation de ses troupes qui n’ont jamais lâché.

Mené 1 à 0 et réduit à dix après 34 minutes de jeu, le PSG est tout de même parvenu à l’emporter face à l’OM (2-1) dans le choc au sommet de la 9e journée de Ligue 1. Une performance mentale exceptionnelle de la part des Parisiens qui ont refusé d’abdiquer et ont fait preuve d’un « état d’esprit irréprochable » dixit leur entraîneur Laurent Blanc.

« UNE SOLIDARITÉ IMPRESSIONNANTE »

« La volonté a été un élément très important. Vu les circonstances, sans la volonté on n’aurait rien pu faire. Les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une solidarité impressionnante. Et il y a aussi du talent. Il faut avoir des bons joueurs et aussi un état d’esprit qui permette a l’équipe de toujours y croire. On a toujours cru qu’on pouvait gagner ce match, même si l’OM nous a mis en difficulté. On y a tous cru et à la mi-temps, on pensait aussi pouvoir gagner ce match. Même en infériorité numérique, on peut gagner les matches », a confié le « Président » avant de revenir sur l’expulsion de Thiago Motta.

« UNE GRANDE SATISFACTION »

« Je ne sais pas si l’exclusion est méritée. Mais je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage, je ne vais pas commencer maintenant. Quand c’est fait, c’est fait. Je ne sais pas si c’est un coup de force de notre part mais je pense que ce soir c’est une grande satisfaction de gagner ce match dans ces conditions-là. C’est un signal pour l’entraîneur que je suis, savoir que je peux compter sur tout le monde. J’espère que les gens ont apprécie l’état d’esprit de notre équipe. »

Articles liés