Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Bielsa, Guardiola… Ces nouvelles déclarations de Riolo sur Emery

Lors d’un long entretien avec Daniel Riolo, Unai Emery aurait dévoilé en off au journaliste ne pas comprendre la façon dont les médias français approchent le football en prenant pour exemple le traitement réservé à Marcelo Bielsa.

Les jours passant, le départ d’Unai Emery du Paris Saint-Germain se précise. Et alors que son contrat avec le club parisien arrive à expiration, le technicien espagnol vide son sac en interview et s’exprime librement à l’instar de ses entretiens avec Tactical Room ou plus récemment pour SFR Sport. Durant cette dernière interview, Emery avait notamment fait part d’une anecdote au sujet de Marcelo Bielsa qui avait loué son travail lors de la fameuse victoire du PSG face au FC Barcelone l’année passée (4-0). « L’un des entraîneurs les plus prestigieux et pour qui j’ai beaucoup d’admiration, même s’il a été très critiqué en France, c’est Marcelo Bielsa. Et il m’a dit que le meilleur football qu’il avait vu, après le Barça de Guardiola, c’était le PSG lors de la victoire contre le FC Barcelone ».

« Emery est effaré par la façon dont on parle du foot dans ce pays »

Daniel Riolo avait mené ce dit entretien pour l’émission Transversales. Le journaliste a évoqué sur le plateau de l’After Foot une révélation que lui a faite Unai Emery en off au sujet de la façon dont a été traité Marcelo Bielsa, considéré comme un excellent entraîneur, partout sauf en France selon lui. « Il est effaré par la façon dont on parle du foot dans ce pays. Il ne comprend pas pourquoi Bielsa a été traité de cette façon. Il dit « pour moi c’est une énorme référence, pour Pep Guardiola aussi. Il reçoit des récompenses de partout, tous les plus grands entraîneurs se réfèrent à lui et dans ce pays, c’est un chiffonnier ». a déclaré Riolo au micro de RMC.

Articles liés