Après la défaite du Brésil contre l’Argentine (0-1), Thiago Silva n’a pas manqué de fustiger l’attitude de Lionel Messi qui s’en est notamment pris à Tite durant la rencontre.
« Nous admirons tous le grand joueur et l’homme quand il est différent, mais au moment où vous entrez sur la pelouse, vous devez faire votre travail. » Thiago Silva n’a pas été tendre avec Lionel Messi. Il faut dire que l’Argentine a dominé le Brésil (1-0) dans un match de gala organisé en Arabie Saoudite grâce à un penalty de La Pulga qui n’a pas manqué d’être contesté, notamment pas Tite. En réponse au sélectionneur du Brésil, la star du FC Barcelone lui a demandé de se taire en plaçant son doigt sur la bouche. Un comportement qui a fortement déplu au capitaine du PSG.
«Nous sommes pris en otage, les arbitres doivent arrêter avec ça»
« Il tente de forcer l’arbitre à lui donner des situations délicates ou des coups francs dangereux. Ce n’est pas une excuse ou quoi que ce soit. On a discuté avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile, vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, les gens diraient "Oh, celui-ci est un bandit". Nous sommes pris en otage, les arbitres doivent arrêter avec ça, ils ne peuvent pas le laisser contrôler les matchs. Il n’a pas cet avantage en Ligue des Champions parce que les arbitres sont plus durs. On ne le voit pas essayer de diriger les arbitres à ce point. Mais en Espagne, ou avec l’Argentine, surtout dans un pays qui n’est pas connu pour le football (l’Arabie Saoudite, NDLR)... Ensuite, il y a des arbitres que nous ne connaissons pas beaucoup et qui, par admiration, commencent à se ranger à ses côtés. Comme nous n'avions pas Neymar à nos côtés, nous sommes désavantagés. Il (Messi, NDLR) est l’une des personnalités les plus admirées du football, et il a demandé à Tite de se taire. Quelle que soit la rivalité, l’éducation doit venir en priorité. Il voulait commander le jeu, il s’est disputé avec l’arbitre, et l’arbitre a continué de rire. L’admiration doit être mise de côté ».