menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Kylian Mbappé, il ne fallait surtout pas le toucher !» : Zinedine Zidane face à un premier gros problème en équipe de France
  2. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  3. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  4. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  5. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
PSG : «Rabiot est destiné à remplacer Motta, Matuidi ou Verratti»
Axel Cornic

Via son blog, Denis Balbir s’est prononcé au sujet de l’évolution d’Adrien Rabiot ces dernières saisons, au sein du Paris Saint-Germain.

Après des années difficiles, Adrien Rabiot voit le bout du tunnel. Le milieu de terrain est passé par toutes les situations, du clash avec son club formateur du Paris Saint-Germain aux polémiques avec son agent de mère, en passant bien sûr par les rumeurs de mercato et son prêt au TFC en 2013. Désormais, il semble avoir trouvé sa place au sein du PSG, remplaçant le vétéran Thiago Motta. Dernier palier franchi : l’appel de Didier Deschamps, qui pourrait le lancer dans le grand bain avec l’Équipe de France.

« Adrien Rabiot a gagné en humilité tout en grandissant sur le terrain »

Denis Balbir est revenu sur l’évolution d’Adrien Rabiot, ces dernières années. « À cette époque où Rabiot trépignait comme un gamin insupportable devant une vitrine de jouets, il n’avait finalement que peu de temps de jeu qu’il utilisait d’ailleurs assez mal, perdant le peu de ballons qui lui étaient donnés ou distribuant assez mal aussi ceux qu’ils voulaient donner. Il était également trop égoïste et sûr de lui alors qu’il avait tout à apprendre » a-t-il expliqué, via son blog sur Yahoo Sport. « Petit à petit, Adrien Rabiot a gagné en humilité tout en grandissant sur le terrain, se rendant de plus en plus indispensable, décisif, créatif et même buteur à ses heures, essentiel dans des matchs “vitrine”. Ce n’est pas rien pour son club qui le vénère et vice-versa, tout fier donc pour le PSG d’être le nouveau symbole d’une formation très internationale, lui le pur Parisien, relève certaine de Motta, Matuidi ou Verratti destinés, eux, à moyen terme à quitter la capitale ».

Articles liés