Le Paris Saint-Germain a réalisé l'exploit que ses supporters puis ses propriétaires qataris attendaient depuis si longtemps : remporter la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont corrigé l'Inter en finale de C1 avec un Ousmane Dembélé altruiste auteur de deux passes décisives et ne comptant pas ses efforts. Avant son arrivée à Clairefontaine ce lundi, Dembélé a fait une blague destinée à Didier Deschamps à la télévision.
Depuis le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool à Anfield, Ousmane Dembélé s'est toujours montré décisif. Que ce soit par le biais du but ou bien de la passe décisive. Les Reds, Aston Villa, Arsenal et l'Inter peuvent en témoigner. Samedi dernier, le PSG a soulevé la première C1 de son histoire en détruisant l'Inter sur le score de 5 buts à 0.
Ousmane Dembélé, à nouveau décisif pour le PSG !
Ousmane Dembélé n'a pas marqué de but, sa tentative en première période ayant été repoussée par la barre transversale. Néanmoins, le numéro 10 du PSG prétendant au Ballon d'or 2025 a délivré deux passes décisives à ses coéquipiers, la première pour le premier but de Désiré Doué puis la seconde à Khvicha Kvaratskhelia en seconde période pour le but du 4-0.
«Lundi, Didier va nous revoir... mais en chaises roulantes !»
Après la rencontre, les scènes de liesse se sont enchaînées du côté du Paris Saint-Germain ainsi que les déclarations aux diffuseurs de cette finale. Ousmane Dembélé est passé sur le plateau de CBS Sports avec Thierry Henry ou encore sur celui de M6 avec Youri Djorjaeff. L'occasion pour l'attaquant du Paris Saint-Germain de faire passer un message assez cocasse à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, qu'il rejoindra à Clairefontaine ce lundi midi après les célébrations dans les rues de Paris dimanche. « Lundi, Didier va nous revoir... mais en chaises roulantes ! ».