A quelques jours de la finale de la Ligue des champions à Munich, Ousmane Dembélé se prépare avec le groupe du PSG, mais a hérité d’un jour de congés lundi. De quoi lui permettre d’en profiter pour se rendez à Roland-Garros et faire une improbable confidence à Ugo Humbert, tennisman français.
Réputé pour son physique fragile depuis ses débuts au milieu des années 2010 et notamment au FC Barcelone où il enchaînait les blessures, Ousmane Dembélé a trouvé son rythme de croisière et a diminué les diminutions physiques qui atteignent presque le néant à présent. Néanmoins, l’attaquant star du PSG a révélé qu’il puisait dans son capital santé dès qu’il mettait les pieds sur un cours de tennis.
«C’est la première fois que je viens voir un match»
Présent à Porte d’Auteuil lundi quelques jours après avoir participé au tirage au sort des tableaux masculin et féminin de Roland-Garros, Ousmane Dembélé a pu témoigner de la victoire d’Ugo Humbert la victoire contre Christopher O’Connell (7-5, 6-3, 7-6) tout en regardant le succès de Janik Sinner contre Arthur Rinderknech sur le Philippe Chatrier (6-4,6-3,7-5). En coulisses, le numéro 10 du PSG a vécu une expérience inédite comme confié à Humbert. « C’est la première fois que je viens voir un match ».
«Je fais une ou deux balles après j’ai mal au bras (rires)»
Dans un échange filmé par la Fédération française de tennis et publié sur son compte X, Ugo Humbert l’a interrogé sur une éventuelle activité d’Ousmane Dembélé avec la balle jaune. « Et tu joues un peu ? ». De quoi inciter le joueur du PSG à faire une révélation cocasse. « Je fais une ou deux balles après j’ai mal au bras (rires) ».