Ousmane Dembélé Ballon d’Or : C’est validé !
Pierrick Levallet

Vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé est l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or 2025. Il faut dire que l’international français a bluffé son monde en empilant les buts à partir de l’hiver. Pour Gaël Clichy, l’attaquant de 28 ans est le joueur le plus légitime de remporter le Graal cette saison.

Cette saison pourrait bien être celle de la consécration pour Ousmane Dembélé. Vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, l’attaquant de 28 ans a impressionné tout le monde. Il faut dire que l’international français est subitement devenu un buteur hors-pair, inscrivant 33 réalisations en 50 matchs toutes compétitions confondues, en délivrant également 15 passes décisives.

Ousmane Dembélé sacré Ballon d'Or en septembre ?

De ce fait, Ousmane Dembélé est très logiquement considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. La concurrence promet cependant d’être rude, puisque d’autres joueurs du PSG et Lamine Yamal prétendent également à cette très haute distinction. Mais pour Gaël Clichy, le champion du monde 2018 est le joueur le plus légitime de remporter le graal.

«Il devrait logiquement le gagner»

« C’est un joueur tellement déséquilibrant. Je pense que tout est réuni pour qu’il aille remporter le Ballon d’Or. Si on se fie à ses performances et aux titres, il devrait logiquement le gagner selon moi » a expliqué l’entraîneur adjoint de l’équipe de France Espoirs dans des propos rapportés par Le Parisien. À voir si Ousmane Dembélé sera bien couronné Ballon d’Or 2025 dans quelques semaines. Rendez-vous le 22 septembre prochain.

Articles liés