Au sortir d’une nouvelle trêve internationale, le PSG s’apprête à reprendre du service. Deuxième de Ligue 1, le club de la capitale accueille Strasbourg ce samedi soir (21h) au Parc des Princes. Sur les réseaux sociaux, Paris a d’ailleurs annoncé la mise en place d’un beau geste en marge d’Octobre Rose. Explication.
Auteur d’un début de saison intéressant, le PSG a néanmoins connu un premier coup d’arrêt. Après une première défaite en 2024-2025 concédée sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions (2-0), Paris n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Nice juste avant la trêve internationale (1-1). Avec la réception de Strasbourg ce samedi soir (21h), la formation de Luis Enrique souhaite remettre l’église au centre du village.
Le PSG se met en marche contre le cancer du sein
Car avec le match nul de l’AS Monaco face au LOSC ce vendredi soir (0-0), le PSG pourrait reprendre la tête de la Ligue 1. Un retour au Parc des Princes pour Paris, qui dispute ce samedi soir son premier match à domicile sur ce mois d’octobre. A cette occasion, le club francilien a décidé de faire un beau geste en marge d’Octobre Rose, le mois consacré à la recherche contre le cancer du sein.
🎗️🩷 Les Parisiens arboreront ce soir encore le ruban rose en soutien à la recherche contre le cancer du sein dans le cadre de la campagne Octobre Rose.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 19, 2024
Procurez-vous le vôtre, et soutenez la recherche ➡️ https://t.co/IA5Qfl09vG@qatarairways I @MatchWornShirt I @APHP… pic.twitter.com/579K4mcRpV
Un ruban rose sur la tunique parisienne
Ainsi, le PSG a révélé sur les réseaux sociaux que des badges seraient distribués à l’entrée du stade afin de sensibiliser les supporters à ce sujet. Les Parisiens arboreront également un ruban rose sur leur maillot domicile ce samedi soir.