Comme Lionel Messi, Neymar émettrait le souhait de vivre son rêve américain. Et pour ce faire, la star brésilienne a évoqué un potentiel mouvement à l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer dans laquelle évoluent ses amis Messi et Luis Suarez. Toutefois, Javier Mascherano a tiré la sonnette d’alarme pour ce feuilleton.
Pendant sept saisons, Neymar a évolué aux côtés de Lionel Messi. Les combinaisons, réalisations et passes décisives se sont multipliées entre les deux stars du ballon rond. Tant au FC Barcelone entre 2013 et 2017 qu’au PSG de 2021 à 2023. L’été en question, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao a rejoint Al-Hilal en Arabie saoudite lorsque l’octuple Ballon d’or s’en est allé vivre son rêve américain à l’Inter Miami.
Le PSG s'active en coulisses 🤫 Un transfert surprise pourrait bouleverser l'équipe. Restez connectés pour ne rien manquer !
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/vI4VfAGjej pic.twitter.com/mtaW1dayeW
Neymar rêve d’une nouvelle histoire avec Messi à Miami !
Au sein de la franchise de Major League Soccer, Lionel Messi a notamment été rejoint par Luis Suarez, dernier membre de la fameuse et réputée MSN, trio d’attaque composé de Messi, Suarez et Neymar pendant trois saisons au FC Barcelone (2014-2017). Pour autant, une seconde réunion avec Messi après celle du PSG ne serait pas de refus vu les propos récemment tenus par Neymar pour CNN.
« Ils sont mes amis. On ne se parle toujours. Ce serait intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al-Hilal, je suis heureux en Arabie saoudite, mais qui sait. Le football est plein de surprises. Quand l’information est sortie que je quittais le PSG, le mercato était fermé aux Etats-Unis, donc je n’avais pas cette option. Le projet qu’ils m’ont offert était très bon, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Aller en Arabie Saoudite était la meilleure option »
«Pour nous, pour le moment, c'est impossible»
De passage en conférence de presse, Javier Mascherano en sa qualité d’entraîneur de l’Inter Miami, a clairement écarté l’hypothèse d’une venue de Neymar dans la franchise floridienne.
« Nous ne pouvons pas parler de Ney parce que nous n'avons rien sur lui (rires). Il est évident que Ney est un grand joueur. Tous les entraîneurs du monde le veulent. Mais pour l'instant, vous connaissez les règles, les règles de la MLS concernant le plafond salarial. Donc pour nous, pour le moment, c'est impossible ».