Neymar au Grand Prix de Monaco, la nouvelle polémique ?
Thibault Morlain

Tout au long de la saison, Neymar a fait l’objet de nombreuses polémiques. Que ce soit sur en dehors des terrains, le numéro 10 du PSG a fait parler de lui, mais pas pour la meilleure des manières. Cela a alors valu au Brésilien de nombreuses critiques. A-t-il alors appris de cela ? Voilà qu’une nouvelle polémique pourrait faire réagir concernant Neymar. Explications. 

Ce samedi, le PSG se déplaçait à Strasbourg pour le compte de 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Le club de la capitale n’avait alors besoin que d’un petit point pour officialiser son titre de champion de France. Pour l’occasion, le PSG s’était déplaçait avec un groupe large, comprenant également le plupart des joueurs blessés à l’instar de Presnel Kimpembe ou encore Fabian Ruiz. Des joueurs qui ont pu fêter le titre de champion de France puisque les hommes de Christophe Galtier ont terminé la rencontre sur un match nul (1-1). Une absence a toutefois été bien soulignée, celle de Neymar, lui dont la saison est terminée depuis plusieurs semaines maintenant suite à une blessure à la cheville face au LOSC, l’obligeant de passer par la case opération. 

Neymar absent à Strasbourg… 

Neymar étant absent du déplacement du PSG, cela a fait réagir et des explications ont alors été demandées à Christophe Galtier après la rencontre face à Strasbourg. Quid donc du numéro 10 parisien ? « Neymar a des problèmes pour se déplacer, mais il était présent hier (vendredi) dans le vestiaire pour la dernière séance d’entraînement. Ne faites pas de conclusions. Ney était le premier présent, il a été d’un niveau incroyable en première partie de saison. Hugo (Ekitike) n’a pas pu se déplacer pour un problème de santé. Les autres ont été là, dans la préparation, à la mi-temps, pour fêter ce titre », a lâché l’entraîneur du PSG devant les journalistes. 

… mais présent au Grand Prix de Monaco

Jusque-là rien de choquant, mais voilà que de nouveaux éléments arrivés ce dimanche viennent mettre de l’huile sur le feu. En effet, Neymar n’a donc pas fait le déplacement à Strasbourg, mais le voilà actuellement du côté de Monaco pour suivre le Grand Prix de Formule 1 qui se déroule en Principauté, présent aux côtés de son partenaire, Red Bull. Forcément, cela ne passe pas inaperçu compte tenu des explications données par Galtier et du fait que Neymar aurait « des problèmes pour se déplacer ». Cela fait grincer des dents alors que Monaco se trouve plus loin que Strasbourg de la capitale française… 

Articles liés