Mercato : Une star a dit oui au PSG, la signature est proche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi est bien parti pour prolonger son contrat. D’après les informations de RMC, l’international marocain de 25 ans disposerait déjà d’un accord de principe et devrait ainsi prochainement étendre son contrat. Et il ne serait pas le seul joueur de Luis Enrique dans cette situation.

Les départs de Kylian Mbappé ou encore Danilo Pereira ont relancé la hiérarchie des capitaines au PSG. Si Marquinhos a conservé le brassard, il y a désormais de nouveaux vice-capitaines, à l’instar d’Achraf Hakimi, devenu l’un des plus anciens de l’effectif avec une arrivée à l’été 2021, aux côtés notamment de Lionel Messi et Sergio Ramos. L’international marocain est devenu un membre important du vestiaire que la direction du PSG souhaite conserver.

Prolongation en vue pour Hakimi

Il y a quelques jours, le site espagnol Relevo révélait l’existence de négociations avancées entre le clan Hakimi et le PSG au sujet d’une prolongation. Ce vendredi soir, RMC confirme la tendance en expliquant que le Marocain a de très grandes chances de renouveler son bail prochainement.

Un accord de principe déjà trouvé ?

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi aurait trouvé un accord de principe avant même le début des Jeux olympiques de Paris, auxquels il a participé avec le Maroc, et devrait bientôt étendre son engagement avec le club de la capitale. Ces derniers mois, le joueur et son agent avaient déjà évoqué la possibilité de poursuivre l’aventure au PSG. Il devrait d’ailleurs en être de même avec Vitinha, autre élément-clé du vestiaire, proche d’une prolongation jusqu’en juin 2029 selon RMC.

Articles liés