Mercato - PSG : Thiago Motta, Matuidi, Verratti… S’il ne fallait en garder qu’un
La rédaction

Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi forment un trio de choc dans l’entrejeu parisien. Le PSG a l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais qui est le plus important ?

Quel trio ! Depuis le début de la saison, Laurent Blanc s’appuie sur un trio de choc dans l’entrejeu avec Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Le technicien est resté fidèle à son 4-3-3, exilant Edinson Cavani ailier droit, en raison de son milieu de terrain, incontournable. « Le système ? Quand on est arrivé à Paris, je me dis que le club est en pleine confiance donc que l’on va jouer dans la même configuration mais il faut faire des choix. Tu as Thiago Motta, Verratti et Matuidi. Tu te dis qu’il va falloir en éliminer un et quand tu vois les trois joueurs que c’est, tu te dis que ce n’est pas possible » , a expliqué récemment l’entraîneur du PSG sur Yahoo! Sports.

PSG : Avec Ibrahimovic et Cavani, le PSG a-t-il la meilleure attaque d’Europe ?

LE PSG A « BLINDÉ » SES TROIS JOUEURS

Le PSG a d’ailleurs « blindé » les joueurs de son milieu de terrain, base de la domination du PSG dans la plupart des rencontres.Marco Verratti, sous contrat jusqu’en juin 2018, est courtisé par la Juventus Turin et le Real Madrid, mais le petit italien n’est pas à vendre. Blaise Matuidi et Thiago Motta ont quant à eux tous deux prolongé dernièrement, le premier jusqu’en juin 2018 et le second jusqu’en 2016. Le PSG, qui a recruté l’international français Yohan Cabaye cet hiver, peut voir venir au milieu de terrain. Cabaye, pourtant excellent à Newcastle, a bien du mal à se faire une place. « Dans un autre système, tu te prives de l’un de ces trois joueurs et quand tu vois la saison qu’ils sont en train de faire… », a ajouté Blanc au sujet des trois joueurs.

VERRATTI, LE PLUS MENACÉ

L’entraîneur du PSG a bien du mal à intégrer Cabaye, lui qui a pourtant poussé pour le faire venir. Mais s’il devait en garder qu’un ? Qui choisirait le technicien ? Marco Verratti, 21 ans, paraît le plus en danger au jour d’aujourd’hui. Très talentueux, l’international italien manque encore un peu de constance. Mais il est si à l’aise balle au pied… Blaise Matuidi, 26 ans, donne l’impression de progresser à chacune de ses sorties. Infatigable travailleur, battant, de plus en plus efficace offensivement, Matuidi est désormais un pion essentiel du PSG et des Bleus. Il n’est jamais mauvais.

MOTTA, LE MAÎTRE DU MILIEU PARISIEN

Mais s’il ne fallait en garder qu’un sur le terrain, au jour d’aujourd’hui, ce serait sans doute Thiago Motta, l’international italien. Dans l’ombre, moins exposé que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva, il est tout aussi essentiel à la réussite actuelle du PSG. Juste, précis, il règne en maître dans l’entrejeu du PSG. Et il manque, lui, lorsqu’il ne joue pas, où le PSG est orphelin de son milieu de terrain italien. Thiago Motta est sûrement encore plus incontournable que Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Articles liés