Mercato - PSG : Le PSG a-t-il lâché Pogba ?
La rédaction

Suivi par le PSG depuis plusieurs mois, Paul Pogba est également dans le viseur du Real Madrid et de Manchester United. Le PSG est-il prêt à faire le forcing pour enrôler le jeune international français ?

Paul Pogba est-il toujours la priorité des priorités du PSG pour le mercato d’été ? Le jeune français, 21 ans, est dans le viseur du club parisien depuis plusieurs mois. Seulement, depuis plusieurs semaines, le PSG, qui avait de l’avance sur ce dossier, est sérieusement concurrencé par le Real Madrid. Et Paris s’interroge. Pogba est-il vraiment indispensable au PSG aujourd’hui ? En tout cas, en janvier 2014, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne cachait pas son intérêt pour l’international français : « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » .

Le PSG a déjà un entrejeu très fourni

Le président du PSG a également été clair lors de l’arrivée de Yohan Cabaye. Le PSG souhaite enrôler les meilleurs joueurs français. Paris veut également les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Pogba est l’un des plus gros talents du football français de demain, celui avec le plus de potentiel. Seulement, Paris a déjà un entrejeu très performant. Cabaye, titulaire en équipe de France, est pour l’instant uniquement un remplaçant de luxe au PSG. C’est dire la concurrence. Marco Verratti, Blaise Matuidi et Thiago Motta, les trois titulaires du poste, donnent entière satisfaction à Laurent Blanc. Pour Pogba, pour le moment, il est loin d’y avoir urgence.

Pogba préfère-t-il le Real au PSG ?

Toutefois, le PSG n’a pas lâché le joueur enrôlé libre, en 2012, par la Juventus Turin . Mais le PSG n’est plus seul . Le Real Madrid se montre de plus en plus insistant. « C’est un très bon joueur. Il a un très bon avenir. Il est dans un grand clubet fait un très bon travail. C’est un milieu de terrain complet. Le faire venir ? Pourquoi pas. C’est l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain avec Verratti et Isco » , expliquait récemment sur RMC, l’ entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. Selon The Daily Mirror, le Turinois aurait une sérieuse préférence pour l’Espagne et la Liga. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Juve, Pogba a repoussé une première offre de prolongation de contrat de la Vieille Dame. L’international français est en position de force pour négocier et pour décider de son avenir cet été.

Enrôler Pogba : un trophée…

Enrôler Paul Pogba au nez et à la barbe du Real Madrid est toutefois une occasion qui ne se représentera peut-être pas pour le PSG. Paris a l’occasion de montrer que le club est définitivement entré dans la cour des grands. Pogba, c’est une marque. Et pour cela, le PSG a un avantage. Celui des moyens. D’après Il Corriere dello Sport, la Juventus pourrait bientôt recevoir deux offres pour Pogba, l’une de 40M d'euros du Real Madrid et l’autre de… 70M du PSG.

Articles liés