Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Juventus : La Juve doit-elle tout faire pour conserver Pogba ?

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, est courtisé par le Real Madrid et le PSG. L’international français pourrait quitter la Vieille Dame cet été ? La Juve doit-elle tout faire pour le retenir ?

Quel joli coup ! En 2012, la Juventus Turin arrache, libre, Paul Pogba, alors en fin de contrat à la Juventus Turin. Le jeune français a alors 19 ans. Deux ans plus tard, Pogba a littéralement explosé au plus haut niveau. Paul Pogba, 21 ans, s’apprête à disputer la Coupe du monde au Brésil en juin prochain où il sera l’un des éléments de base du onze de Didier Deschamps. Déjà, à tout juste 21 ans. C’est dire le potentiel du garçon et aussi son niveau affiché depuis plusieurs mois. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues. Deux des plus grosses puissances actuelles du football européen sont prêtes à faire de gros efforts pour enrôler Paul Pogba

Mercato - PSG : Arrivée de Pogba ? Qui peut s’inquiéter au PSG...

LA JUVE A DES MOYENS FINANCIERS

L’international français est depuis plusieurs mois dans le viseur du PSG. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , soulignait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Le Real Madrid est également plus qu’intéressé par Paul Pogba. « C’est un très bon joueur. Il a un très bon avenir. Il est dans un grand club et fait un très bon travail. C’est un milieu de terrain complet. Le faire venir ? Pourquoi pas. C’est l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain avec Verratti et Isco » , expliquait récemment sur RMC , l’ entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

LA JUVE A DE GROSSES AMBITIONS

Manchester United a également tenté de faire revenir son ancien protégé mais Pogba aurait décliné l’offre. Et la Juventus dans tout ça ? Quelle est sa position ? Officiellement, la Juventus veut absolument conserver Pogba. Pogba s’est très rapidement imposé dans l’entrejeu turinois et son potentiel est énorme. Or, la Juve a de solides ambitions pour les prochaines saisons. Le club turinois a bien l’intention, à l’échelle européenne, de retrouver sa splendeur d’antan lors des prochaines années. Large leader de Série A, la Juve file vers le titre et la Ligue des Champions.

MAIS LA JUVE NE PEUT PAS VRAIMENT RÉSISTER…

La Juve a donc de gros objectifs pour les prochaines années et se doit de conserver ses meilleurs joueurs. Seulement, la pression financière du PSG et du Real Madrid peut s’avérer très déstabilisatrice… La Juventus a de solides moyens financiers mais la Juve ne peut pas rivaliser avec le PSG et le Real Madrid. La Juve ne peut résister à une offre de 50 ou 60M d’euros pour l’un de ses joueurs. Dans le contexte économique actuel, ce serait trop risqué. Ce ne serait pas raisonnable. Par contre, la Juve peut se servir de la rivalité entre le Real Madrid et le PSG pour faire monter les enchères. Mais, à l’arrivée, si grosse proposition il y a cet été, la Juve va sans doute devoir sacrifier son jeune prodige. Et écouter la raison.

Articles liés