Le PSG souhaite frapper fort cet été lors du mercato. Paris espère encore renforcer son effectif et pour arriver à ses fins, Paris pourrait sacrifier certains de ses joueurs…
Le PSG devrait encore faire parler de lui cet été lors du mercato. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovicet Thiago Silva lors du mercato estival 2012, Edinson Cavani lors de l’été 2013, Paris vise un « gros coup » cet été. Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Eden Hazard, le milieu offensif de Chelsea et Antoine Griezmann, le milieu gauche de la Real Sociedad, sont notamment sur les tablettes du club parisien. Mais tous ne seront pas faciles à dénicher.
Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi pourrait profiter d’une situation inattendue…
CABAYE PLAÎT À GARCIA…
Le PSG vise également Miralem Pjanic, le milieu de terrain de la Roma. Le Bosnien n’avait pas exclu un départ au PSG fin janvier dans une interview à Téléfoot : « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord » . Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Rome, le Bosnien n’a toujours pas prolongé avec le club romain alors que l’affaire semblait entendue. Pjanic se donnerait le temps de la réflexion. Sauf que l’AS Rome ne souhaite pas céder son milieu de terrain. À moins que…
CABAYE, REMPLAÇANT DE LUXE AU PSG
Selon Sportmediaset, un élément pourrait faire changer d’avis l’AS Rome. Un joueur du PSG est bien connu de Rudi Garcia, le coach de la Roma. Il s’agit de Yohan Cabaye, le milieu de terrain parisien, ancien joueur de Garcia au LOSC. Les deux hommes s'apprécient. Selon le média transalpin, Cabaye pourrait servir de monnaie d’échange dans le transfert de Pjanic au PSG… Recruté en janvier par le PSG, Cabaye n’arrive pas pour le moment à bousculer la hiérarchie au PSG où le trio de l’entrejeu (Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi) impressionne à chacune de ses sorties.
UN DÉPART TOUTEFOIS PEU PROBABLE
Toutefois, un départ de Cabaye cet été du PSG est improbable. L’international français, titulaire chez les Bleus, savait en venant au PSG qu’il allait être confronté à la concurrence. Il n’a pas été forcé de rejoindre le PSG, Cabaye l’a choisi. Cabaye est un remplaçant de luxe pour le moment mais il aspire à mieux. Laurent Blanc lui fait confiance et Cabaye évolue dans un des clubs les plus ambitieux au monde, l’un des clubs qui jouera la victoire en Ligue des champions au cours des prochaines saisons. Cabaye n’a aucun intérêt à partir. Il a le temps de s’imposer au PSG. Et aussi les capacités… À moins que le PSG ne le pousse vers la sortie.