Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Suarez, ce n’est pas une bonne idée
La rédaction

Luis Suarez est toujours dans le viseur du PSG. L’attaquant uruguayen est l’un des meilleurs attaquants du monde mais le PSG n’a pas vraiment intérêt à le recruter. Explications.

Luis Suarez, 27 ans, brille depuis plusieurs mois à Liverpool. L’international uruguayen éclabousse la Premier League de tout son talent. Malgré sa récente prolongation de contrat chez les Reds, Suarez reste suivi par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid et le… PSG. « Le PSG reste à l'affût s'il y a une opportunité. Caractère de cochon mais quel joueur! » , a confié lundi Dominique Séverac , journaliste au Parisien et qui suit au quotidien le PSG. Le PSG a les moyens d’attirer les plus grands joueurs du monde. Pourquoi ce n’est pas forcément une bonne idée de recruter Suarez.

Mercato - PSG : Pourquoi Cavani peut s’inquiéter…

LE PSG A DÉJÀ IBRAHIMOVIC

Luis Suarez a énormément de qualités. C’est l’un des tous meilleurs attaquants du monde. Mais le PSG a déjà Zlatan Ibrahimovic à la pointe de son attaque. Paris n’a pas besoin de Luis Suarez. Le Suédois enchaîne les buts et est incontournable. Où serait aligné Suarez ? Suarez, ce n’est pas un remplaçant de luxe.

IBRAHIMOVIC - SUAREZ, DEUX TROP FORTS CARACTÈRES…

La force du PSG cette saison, c’est la qualité individuelle de ses joueurs mais c’est aussi sa force collective. Le vestiaire vit bien et cela se ressent sur le terrain. Les cadres, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta s’entendent bien. Il n’y a pas de problème entre stars. L’arrivée de Luis Suarez, joueur au très gros caractère, pourrait venir entraver la bonne marche du PSG. Ibrahimovic/ Suarez, il pourrait y avoir du grabuge...

LE PRÉCÉDENT CAVANI…

Laurent Blanc s’appuie depuis son arrivée au PSG sur un 4-3-3 avec un entrejeu fort. Pour le moment, Edinson Cavani, malgré tout son talent, est condamné à jouer ailier droit. Un poste qu’il n’aime pas. Il pourrait arriver la même « mésaventure » à Suarez. Le PSG doit déjà régler le cas Cavani, mettre l’ex-Napolitain dans les meilleures conditions et ne pas s’encombrer avec un cas qui pourrait se révéler similaire.

SUAREZ EST EXTRA-COMMUNAUTAIRE

Les clubs européens ne peuvent présenter que 4 joueurs extra-communautaires sur la liste de joueurs inscrits pour disputer une compétition (Ligue 1 ou Ligue des Champions). Or, à Paris, Alex, Maxwell, Thiago Silva et Lucas occupent déjà les places. Lavezzi, Marquinhos, Pastore et Cavani ont une double nationalité européenne. Ce n’est pas le cas de Luis Suarez. L’arrivée de Suarez impliquerait donc le départ d’un joueur extra-communautaire du PSG.

C’EST UN AILIER GAUCHE QU’IL FAUT AU PSG

Luis Suarez a de grosses qualités. Il marque la Premier League de son empreinte depuis plusieurs mois et il pourrait rayonner à la prochaine Coupe du monde. Seulement, dans le 4-3-3 utilisé par Laurent Blanc, c’est un ailier gauche de très haut niveau qu’il manque au PSG. Pas un attaquant de pointe. Le PSG a tout intérêt à frapper un grand coup à ce poste et ne pas dépenser des millions pour Suarez à un poste où le PSG a déjà l’un des meilleurs joueurs du monde.

Articles liés