Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Un plan déjà établi en cas de départ de Suarez ?

Luis Suarez, Liverpool

Malgré une prolongation de contrat cette saison, Luis Suarez est encore au coeur des interrogations. Liverpool préparerait le terrain au cas où...

« Je n'ai pas signé seulement pour deux ans et demi supplémentaires, mais j'ai signé pour rester ici un long moment et je suis tellement heureux ». En décembre dernier, Luis Suarez s’était montré assez clair au moment d’évoquer son avenir juste après sa prolongation de contrat. Mais quelques jours plus tard, la presse anglaise évoquait une clause libératoire, dont le vrai montant n’est pas connu.

UN LUIS PEUT EN CACHER UN AUTRE

Ces derniers temps, la presse étrangère a une nouvelle fois relancé le dossier. Le Real Madrid et le PSG seraient notamment à l’affût du buteur uruguayen intraitable des Reds. Ce mardi, le Daily Express avance que la crainte d’un départ est toujours présente à Liverpool. C’est pour cela que les Reds auraient avancé leurs pions dans le dossier Luis Muriel, l’attaquant de l’Udinese. Auteur de 12 buts en 25 matchs la saison dernière, l’international colombien en affiche 8 à son compteur depuis le début de la saison. La somme du transfert pourrait atteindre les 25 millions d’euros.

QUAND WENGER TACLE SUAREZ

En Angleterre, Luis Suarez reste un personnage qui ne plaît pas à tout le monde : « J’ai beaucoup d’estime pour Suarez en tant que joueur, si nous l’avions dans notre équipe, nous obtiendrions sans doute quelques coups francs supplémentaires. C’est toujours difficile de savoir avec lui : y avait-il vraiment contact ' Il y a eu contact, je ne le nie pas, mais il excelle dans l’art d’en rajouter à chaque fois » a récemment indiqué Arsène Wenger.

Articles liés