Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Ronaldo serait un bon directeur sportif pour le PSG

Le PSG n’a toujours pas trouvé de successeur à Leonardo, qui a démissionné de son poste de directeur sportif du PSG l’été dernier. Ronaldo, le Brésilien, pourrait être un candidat intéressant.

Le PSG n’a plus de directeur sportif depuis l’été dernier et la démission de Leonardo. Le Brésilien avait notamment attiré au PSG Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti et Edinson CavaniJean-Claude Blanc et Olivier Létang ont eu des fonctions élargies depuis le départ de Leonardo mais rien ne dit qu’un directeur sportif ne va pas être nommé prochainement. Beaucoup de noms ont circulé, comme Adriano Galliani, Paolo Maldini, Rai, Luis Figo, Jorge Valdano ou Pauleta. Ronaldo a également fait part de son intérêt. Pourquoi le Brésilien serait un bon choix pour le PSG.

RONALDO EST INTÉRESSÉ

Ronaldo, 37 ans, a pris sa retraite en 2011. Il ne cache pas son intérêt pour le PSG. « J’ai une très bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi, mais je veux d’abord terminer mon travail d’ambassadeur de la Coupe du Monde 2014. Venir au PSG ? Je n’écarte pas cette option. J’aime cette ville, j’ai une grande sympathie pour le PSG, je suis un admirateur et un sympathisant de ce club  », a expliqué Ronaldo sur Canal + . Un sérieux appel du pied…

RONALDO, C’EST UN PALMARÈS IMPRESSIONNANT

Le Brésilien Ronaldo a (presque) tout gagné dans sa carrière. Double vainqueur du Ballon d’Or (1997,2002), double vainqueur de la Coupe du monde (1994,2002), Ronaldo n’a pas remporté la Ligue des Champions. En club, il a remporté la Coupe des coupes et la Coupe de l’UEFA. Le Brésilien est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire. Et le PSG aime les grands noms. Alors les très grands...

RONALDO PEUT ATTIRER DES STARS

À l’instar de Leonardo, qui avait su convaincre Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Marco Verratti de croire au projet parisien, un projet qui en était alors à ses prémisses, Ronaldo peut attirer des grands joueurs sur son seul nom. Forcément, un appel de Ronaldo, cela peut changer la donne…. Pas besoin d’une grande expérience dans le domaine. Le football, Ronaldo connaît.

LE PSG COMPTE BEAUCOUP DE BRÉSILIENS

Le PSG compte beaucoup de Brésiliens dans son effectif : Thiago Silva, Alex, Marquinhos, Maxwell. Si aujourd’hui ces joueurs sont bien intégrés à Paris, c’est toujours plus facile pour l’intégration des nouveaux joueurs d’avoir un directeur sportif de sa nationalité. Le jeune Marquinhos par exemple, recruté l’été dernier, peine encore à exprimer toutes ses capacités. Être entouré de Ronaldo peut faciliter son acclimatation. Comme celle des futures recrues brésiliennes.

NASSER AL-KHELAÏFI AIME S’APPUYER SUR DES ANCIENS JOUEURS

Nasser Al-Khelaïfi avait confié à Leonardo, un ancien joueur vedette du PSG, les rênes du recrutement parisien. Le président du PSG apprécie l’expertise d’anciens joueurs. Ainsi, les noms de Paulo Maldini, Rai, Luis Figo, ou Pauleta ont circulé pour remplacer Leonardo. Ronaldo ne fait pas tache au milieu de ces glorieux anciens joueurs. Loin de là. Alors pourquoi pas ?

Articles liés