Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit faire le forcing pour Hugo Lloris

Salvatore Sirigu garde avec assurance la cage parisienne depuis plusieurs mois maintenant. Mais le PSG doit passer à l’étage supérieur avec Hugo Lloris. Explications.

Le PSG a l’intention de devenir la meilleure équipe d’Europe, et donc d’avoir les meilleurs joueurs à chaque poste. Régulier depuis son arrivée au club, Salvatore Sirigu a-t-il le niveau des meilleurs gardiens du monde ? Courant janvier, un journaliste du Parisien qui suit le PSG depuis des années expliquait que le PSG pourrait viser encore plus haut au poste de gardien de but : « Pour franchir un cap, le PSG aura besoin un jour de changer de gardien et de passer à la catégorie supérieure. Salvatore Sirigu est n°2 de la sélection italienne. Le PSG doit prendre un numéro 1 d’une top sélection. Ou un numéro 2 plus fort que Sirigu» . Hugo Lloris est le numéro 1 d’une top sélection. Pourquoi le PSG doit avancer ses pions sur l’international français.

OM/Tottenham : Steve Mandanda - Hugo Lloris, qui est le meilleur ?

SIRIGU C’EST BIEN MAIS…

Le PSG ne peut pas reprocher grand-chose à Salvatore Sirigu depuis son arrivée au club. Discret, efficace mais tellement important. Le portier italien est irréprochable. Mais le PSG ne peut-il pas viser encore plus haut ? Paris ne peut-il pas viser une star justement ? Si… Le PSG veut les meilleurs à chaque poste. Et le potentiel de Lloris est évident.

LLORIS EST FRANÇAIS

« Cabaye est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France » , expliquait fin janvier Nasser Al-Khelaïfi pour justifier notamment l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG.Critiqué pour son recrutement en masse de stars étrangères depuis l’arrivée des Qataris, le PSG compte désormais axer son recrutement sur des joueurs tricolores. Quoi de mieux que de recruter le portier incontestable des Bleus depuis plusieurs années.

BLANC APPRÉCIE LLORIS

Sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012, Laurent Blanc a toujours fait confiance à Hugo Lloris. Ce dernier était notamment le portier de Blanc et de l’équipe de France lors de l’Euro 2012. Blanc n’a jamais mis Lloris en concurrence avec Mandanda, il apprécie le portier de Tottenham. Lloris, ce n’est pas un saut dans l’inconnu pour l’entraîneur du PSG.

LLORIS, CE N’EST PAS TRÈS CHER

Recruté par Tottenham en août 2012 pour 12M d’euros, Hugo Lloris reste relativement abordable pour le PSG. Paris peut enrôler un gardien de niveau international pour une vingtaine de millions d'euros. Pas besoin de casser sa tirelire. Le PSG peut garder de précieux millions pour dénicher un joueur offensif l’été prochain, comme Eden Hazard ou Paul Pogba.

LLORIS N’EXCLUT PAS UN DÉPART

Hugo Lloris est resté très vague sur son avenir à Tottenham ces dernières semaines. L’ex-Lyonnais n’exclut pas un départ des Spurs à l’issue de la saison. « L’objectif c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans ça ? Je n’y pense pas. J’évaluerai les choses à la fin de la saison » , a-t-il déclaré récemment dans des propos relayés par le Daily Express. Lloris n’exclut également pas un départ au PSG : « Je suis concentré sur les objectifs, il y a une saison à finir, avec une Coupe du monde au bout. Et puis Paris a un très bon gardien en plus en ce moment, donc actuellement je ne pense pas à ça » , a-t-il ajouté sur Canal + dimanche.

Articles liés