Interrogé par L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi s’exprime sur l’arrivée prochaine de Yohan Cabaye au PSG et précise pourquoi il a jeté son dévolue sur le milieu de terrain français de Newcastle.
Yohan Cabaye au PSG, c’est bouclé ! Si l’arrivée de l’international français de Newcastle du côté du Parc des Princes n’a pas encore été officialisée par le club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi s’exprime tout de même sur le sujet. Dans une interview à paraître demain dans les colonnes de L’Equipe, le président du PSG explique pourquoi il a opté pour Yohan Cabaye cet hiver.
« CABAYE POUR TROIS RAISONS… »
« On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1.C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France. », assure le président du PSG. Pour rappel, le transfert de Yohan Cabaye va prochainement être confirmé, pour un montant atteignant les 20M€ hors bonus.
PLUS DE DOUTE
C’est donc confirmé, Yohan CabayePSG. Après de longues semaines de négociations, Laurent Blanc est finalement parvenu à boucler l’arrivée de son ancien protégé de l’équipe de France. D’ailleurs, l’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, affichait clairement son pessimisme lundi quant à ses chances de conserver l’ancien Lillois : « Je ne suis pas optimiste. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye est un club puissant sur le plan financier. Nous le savons et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle. C’est un dossier qui nous préoccupe. Nous souhaitons une signature indépendamment du cas Cabaye. Et s’il part, il nous faut également un joueur pour le remplacer ».