Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo au PSG, ce n’est pas qu’un fantasme

Cristiano Ronaldo au PSG, c’est tout sauf impossible. Le 10 Sport vous expliquait dès le mois de décembre que rien n’était fini entre la star portugaise et le club parisien. Explication.

Cristiano Ronaldo a été élu Ballon d’Or 2013 en janvier 2014. Le Portugais, 28 ans, auteur de 69 buts lors de l’année civile 2013, est au sommet de son art. Sous contrat jusqu’en juin 2018 au Real Madrid, peut-il quitter le club madrilène pour rejoindre le PSG ? Le PSG a-t-il les moyens de convaincre l’international portugais, star du Real Madrid ? Le PSG peut-il convaincre le Real Madrid ? Explications.

LE PSG PEUT SE PAYER CRISTIANO RONALDO

Combien vaut aujourd’hui Cristiano Ronaldo ? Difficile à dire précisément. Recruté pour 94M d’euros par le Real Madrid à Manchester United en 2009, l’international portugais vaut encore plus aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que le PSG a les moyens, comme peu de clubs au monde, d’aligner les dizaines de millions pour arracher la star du Real Madrid. Toute discussion sur un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo serait mort-née si le PSG n’avait pas les fonds. Ce n’est pas le cas.

CRISTIANO RONALDO A OUVERT LA PORTE AU PSG

Cristiano Ronaldo a clairement ouvert la porte à un transfert en France dimanche 2 février, dans une interview accordée à Téléfoot : « Peut-être qu’un jour, je serai en France pour y vivre ou pour y jouer. Ma mère et certains membres de ma famille ont travaillé là-bas. J’apprécie la langue et j’adore le pays » . Le Portugais n’exclut rien. C’est déjà un grand pas qu’un joueur de ce niveau envisage de porter, un jour, le maillot du PSG.

CR7 AIME BIEN NASSER AL-KHELAÏFI… MOINS FLORENTINO PÉREZ

Comme révélé par le 10 Sport, le PSG a déjà approché Cristiano Ronaldo au cours de ces deux dernières années. Le joueur du Real Madrid a eu l’occasion de rencontrer le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Le courant serait très bien passé entre les deux hommes. Cristiano Ronaldo tiendrait en très haute estime le dirigeant qatari du PSG, ce qui n’est pas forcément le cas de son actuel président au Real Madrid, Florentino Pérez.

CR7 APPREND LE FRANÇAIS

Cristiano Ronaldo a souvent eu des mots assez durs à l’encontre de Michel Platini, le président français de l’UEFA. En revanche, le Portugais aime beaucoup la France. Il apprend même le français depuis plusieurs mois : « Je suis très content d’apprendre le Français. Je veux continuer à l’apprendre. J’adore la France » . La preuve que l’hypothèse de rejoindre un jour le PSG n’est pas définitivement écartée dans l’esprit de l’international portugais ?

CR7 EST PERSUADÉ DE LA COMPÉTITIVITÉ DU PSG

Pour attirer un tel joueur, il faut forcément un très grand projet. De très hautes ambitions aussi. Le PSG a le projet, le PSG a les ambitions. Le PSG impressionne également aujourd’hui au-delà des frontières françaises. L’évolution du club est scrutée de près, même par Cristiano Ronaldo. « Le PSG ? Je pense qu’ils font partie des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Ils ont des joueurs fantastiques et sont en train de construire une équipe très forte » , a confié Cristiano Ronaldo à Téléfoot.

Articles liés