Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un grand footballeur, c’est une star mondiale. Le Portugais, a même, courant décembre, lancé son propre réseau social.
Cristiano Ronaldo était très ému, le 13 janvier, lorsqu’il a obtenu le Ballon d’Or 2013. Il a reçu le trophée tant convoité pour la deuxième fois de sa carrière après 2008. À 28 ans, le Portugais est au sommet de son art. Une star du ballon rondCristiano Ronaldo ? Oui, mais pas seulement. Le Portugais est une star tout court. Au contraire de Leo Messi, son éternel rival, qui reste plutôt discret en dehors du football,Cristiano Ronaldo aime avoir les projecteurs braqués sur lui. Et pour cela tout est bon.
Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Balotelli… Top 10 des joueurs qui ont la grosse tête
CR7 A LANCÉ SON PROPRE RÉSEAU SOCIAL…
Cristiano Ronaldo n’est pas spécialement modeste. Lorsqu’il s’agit d’évoquer son talent de footballeur, le Portugais ne passe par quatre chemins : « Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde » ou, « Je me sens mal seulement quand je joue mal, heureusement, cela arrive rarement » . Mais Cristiano Ronaldo n’en est pas resté à certaines déclarations fracassantes. Le Portugais a créé son propre réseau social. Twitter ? Facebook ? Démodés ! Voilà « Viva Ronaldo » , créé en décembre 2013 pour permettre à ses fans de communiquer entre eux autour d’un seul sujet de conversation : lui.
… ET INAUGURÉ UN MUSÉE À SA GLOIRE
Cristiano Ronaldo est le premier sportif au monde à créer un propre un réseau social. « C'est une expérience unique que nous offrons à mes fans à travers le monde entier » , a déclaré le Portugais lors de son lancement. Ronaldo n’a pas abandonné les autres réseaux sociaux. Il est très présent sur Twitter avec… 24 millions de followers et sur Facebook avec plus de 71 millions de fans. Le Portugais aime plaire et il plaît. Ou pas. « Les gens m’insultent parce que je suis riche, beau et un grand joueur» , a déclaré il y a quelques années un joueur qui a fait floquer ses initiales sur certains de ses vêtements. En décembre 2013, Cristiano Ronaldo a également inauguré, à 28 ans, un musée à sa gloire de 440 mètres carrés sur les hauteurs de Funchal, sur son ile natale de Madère. Un footballeur qui ne fait décidément rien comme les autres…