Mentor de Cristiano Ronaldo à ses débuts, Aurelio Pereira confirme que le Portugais n’a jamais été un joueur comme les autres. Pour lui comme pour ses anciens coéquipiers, le milieu offensif du Real Madrid avait tout d’un «extraterrestre».
Depuis ses débuts dans le football, Cristiano Ronaldo a toujours été un joueur à part entière. Tellement impressionnant à son plus jeune âge qu’il se voyait attribuer un surnom déjà représentatif de son talent. « Quand il avait 14 ans, ses coéquipiers l’appelaient E.T. (en rapport au personnage du film E.T. l’extra-terrestre) parce qu’il était comme hors de ce monde. »
« ILS INSPIRAIENT BEAUCOUP DE CONFIANCE »
Aurelio Pereira, l’homme qui a découvert Cristiano Ronaldo, a rapidement descellé les nombreux talents de son poulain comme expliqué sur le Daily Star. « Sa rapidité sur le terrain, le fait qu’il pouvait tirer des deux pieds, et tout ce qu’il a pu montrer avec un ballon inspiraient beaucoup de confiance à ses coéquipiers qui n’hésitaient jamais à lui passer la balle. »
« CRISTIANO A MURI TRÈS RAPIDEMENT »
Les années ont passé et Cristiano Ronaldo a largement confirmé les attentes fondées en lui. Mais pour en arriver là, Aurelio Pereira insiste sur le fait que le joueur du Real Madrid n’a pas uniquement compté sur ses capacités physiques et techniques. « Le talent ne fait pas tout. Beaucoup n’ont pas eu le dévouement de Cristiano Ronaldo. La confiance en soi est une de ses principales qualités. Il a grandi très rapidement en terme de maturité. En le voyant, nous pourrions dire que c’est quelqu’un de différent dès la première minute. »