Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG doit continuer de miser sur Sirigu

Salvatore Sirigu est le portier du PSG depuis 2011. L’international italien réalise un sans-faute depuis trois ans et le PSG n’a aucune raison d’aller chercher un autre gardien cet été… Explications.

Quel avenir pour Salvatore Sirigu ? L’international italien, 27 ans, est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2015. Mais le PSG tarde à le prolonger et il ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Salvatore Sirigu, de son côté, aimerait rester. Il ne le cache pas: « J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation » . Paris hésite entre recruter un « grand » gardien, un « nom », ou alors faire confiance à l’Italien. Le PSG a tout intérêt à miser sur Sirigu. Explications.

Mercato - PSG : Et maintenant, la piste Courtois ?

SIRIGU EST PERFORMANT DEPUIS SON ARRIVÉE

Certes, Salvatore Sirigu, 27 ans, n’est pas grand « nom ». L’international italien n’est pas reconnu comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Seulement, depuis son arrivée au PSG, en 2011, il réalise un sans-faute dans la cage du PSG. Régulier, discret, performant, Sirigu ne fait presque jamais d’erreurs. C’est la qualité première d’un excellent portier, non ' Le PSG n’a rien à lui reprocher depuis trois ans. De plus, Sirigu est parfaitement intégré au PSG, il parle couramment le français et est apprécié par toutes les stars du vestiaire.

SIRIGU A RÉUSSI SON EXAMEN CONTRE CHELSEA

Salvatore Sirigu était attendu au tournant dans un grand match. Notamment à Chelsea. Malgré l’élimination parisienne, il a répondu présent. Sirigu a été l’un des rares parisiens à surnager lors du match retour à Stamford Bridge (2-0). Si certains joueurs du PSG ont été en difficulté, Sirigu a lui repoussé au maximum l’échéance. Il a montré à Londres qu’il avait clairement le niveau et les capacités pour continuer à être le gardien du PSG la saison prochaine… Sirigu est là, aussi, lors des grands matchs.

PERSONNE N’EST VRAIMENT DISPONIBLE

Remplacer Sirigu c’est bien, mais par qui ? Salvatore Sirigu n’est certainement pas le meilleur portier du monde, ce n’est pas le plus emblématique. Mais qui Paris peut-il attirer dès cet été ? Peu de gardiens sont disponibles. Tottenham veut… 120M d’euros pour Hugo Lloris et Iker Casillas devrait finalement rester dans son club de toujours, le Real Madrid. Thibaut Courtois est quant à lui difficilement accessible. Le PSG a davantage intérêt à concentrer ses efforts cet été sur un arrière droit, un défenseur central ou un ailier gauche. Sirigu, dans les buts, fait largement l’affaire. Il n’y a pas de raison que cela change.

Articles liés