Lucas, le jeune milieu offensif du PSG, est notamment dans le viseur du Milan AC. Le Brésilien peut-il quitter Paris cet été ? Paris peut-il le lâcher ? Explications.
Arrivé au PSG en janvier 2013 pour près de 40M d’euros, Lucas, 21 ans, alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée dans la Capitale. Le Brésilien a un potentiel certain, il est apprécié des cadres, il est capable de mettre le feu dans les défenses adverses mais il manque encore d’efficacité. Il n’est pas encore titulaire indiscutable au PSG qui cherche toujours une « star » à son poste. Lucas pourrait être poussé sur le banc la saison prochaine. Peut-il être « sacrifié » cet été en raison du fair-play financier ? A-t-il des pistes ? Que veut-il faire lui ?
Mercato - PSG : Quand Lucas justifie le montant de son transfert !
QUE COMPTE FAIRE LUCAS ?
Apprécié à Paris, Lucas a trouvé ses marques au PSG aujourd’hui. Il ne compte pas quitter le club, loin de là. « Je n'ai pas toujours été titulaire cette saison, mais j'ai participé à des matchs importants et j'ai marqué des buts décisifs. On a gagné trois titres et je considère y avoir pleinement participé. Je fais partie de cette aventure, dans ce club fantastique, avec une génération ambitieuse... Je suis très heureux à Paris », a expliqué le Brésilien il y a peu. Aucune velléité de départ, pour l’instant.
LE PSG PEUT-IL LE « SACRIFIER » ?
Peu probable. Dans le cadre du fair-play financier, le PSG va devoir faire des choix. Le PSG va certainement devoir céder une grosse valeur marchande, un gros salaire. Mais Paris aspire à conserver Lucas. Le jeune joueur n’a que 21 ans et il a de grosses qualités. Il a du potentiel, incontestablement. Lucas progresse au fil des mois. Il est de plus en plus percutant, de plus en plus régulier. Le PSG pourrait se mordre les doigts en laissant filer Lucas cet été. Mais cela dépendra aussi des opportunités de vente de Lavezzi, de Cavani, de Pastore…
LUCAS A-T-IL DES TOUCHES ?
Recruté 40M d’euros en 2013 par le PSG, Lucas a une excellente cote sur le marché. Notamment en Italie, où il est surveillé de près par plusieurs clubs. À en croire Il Corriere dello Sport, dont l'information est relayée par Sport Mediaset mercredi, le Milan AC penserait à une offensive pour récupérer Lucas lors de la fenêtre estivale. Les Rossoneri pourraient lui offrir une place de titulaire, ce qu'il n'a pas du côté de Paris. Le Milan AC a l’habitude de traiter avec le PSG, Milan a aussi une histoire, un prestige. Ce club peut faire réfléchir le jeune brésilien…