Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos sur le départ ? Les confidences de Lucas !

Alors que son compatriote Marquinhos est annoncé sur le départ, Lucas a tenu à calmer le jeu en assurant que le défenseur brésilien sera toujours au PSG la saison prochaine.

Marquinhos va-t-il répondre favorablement aux sirènes du FC Barcelone ? Avec l’arrivée de David Luiz, son temps de jeu ne devrait pas réellement évoluer la saison prochaine. Une situation délicate pour le défenseur brésilien, qui s’attendait à être titulaire aux côtés de Thiago Silva. Ainsi, l’ancien joueur de l’AS Roma pourrait être tenté par l’idée d’un départ, et le FC Barcelone l’a bien compris.

« JE PENSE QU’IL VA RESTER AVEC NOUS »

En quête d’un nouvel élément défensif, la direction du club catalan cherche par tous les moyens d’attirer Marquinhos. Et à en croire le quotidien espagnol Sport, une réunion décisive se déroulera dès la fin de la Coupe du monde entre les différents agents de Marquinhos, les représentants du PSG et Raul Sanllehi, l’un des directeurs des Blaugranas. Une possibilité qui n'enchanterait pas Lucas... À l'issue de l’entraînement programmé ce samedi, l'ailier brésilien a évoqué la situation de son compatriote auriverde : « J’espère qu’il va rester ici avec nous. C’est un joueur très important pour nous et c’est un grand ami. Je pense qu’il va rester avec nous », a déclaré Lucas aux médias présents sur place.

« MARQUINHOS REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »

De son côté, Laurent Blanc a récemment affirmé sa confiance envers Marquinhos. « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas, a-t-il déclaré devant la presse. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos» Le dossier du défenseur brésilien est encore loin d’être clos…

Articles liés