Annoncé au Barça, Marquinhos est actuellement en Autriche pour participer au stage de reprise du PSG. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc a affirmé qu'il comptait sur le Brésilien pour les prochaines années.
Marquinhos retenu par Laurent Blanc ? Débarqué l'été dernier au PSG pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mardi, le PSG aurait refusé une énième offre des Catalans pour Marquinhos, incluant Dani Alves notamment.
« MARQUINHOS REPRÉSENTE LE FUTUR DU PSG »Invité à s'exprimer sur le dossier Marquinhos, Laurent Blanc a confié que le Brésilien n'allait pas quitter le PSG lors du mercato estival. « Que les grands clubs européens aient des vues sur le PSG, ça ne m’étonne pas, a-t-il déclaré devant la presse. Comme ça ne m’étonne pas que le PSG ait des vues sur les joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut quand même l’accord d’un club pour qu’il puisse partir. Je l’ai dit, Marquinhos représente le futur du PSG. En ce qui me concerne, et les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, je ne vois pas l’intérêt de se séparer de Marquinhos. »
#PSG Laurent Blanc : "Marquinhos représente le futur du PSG"
— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 4 Juillet 2014
MARQUINHOS ATTENDAIT DE VOIR CE QU'EN DISAIT PARISInterrogé au sujet d'un possible transfert à Barcelone, Marquinhos avait indiqué laisser le dernier mot au PSG. Le Brésilien s'y pliera quoiqu'il arrive. « LeBarçaest une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer, avait-il déclaré à l'époque. Nous attendons de voir la décision duPSG.Il y a un intérêt et cela montre que mes performances sur le terrain sont plutôt bonnes. Mais j’ai encore beaucoup de choses à démontrer. »