Coupe du monde Brésil 2014 /PSG : Quand Thiago Silva console Lucas et Marquinhos…
La rédaction

Non retenus par le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari pour la prochaine Coupe du monde, les Parisiens Lucas Moura et Marquinhos ont reçu aujourd’hui le soutien de leur capitaine Thiago Silva…

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les listes des joueurs sélectionnés pour ce grand événement tombent les unes après les autres. Figurant parmi les plus attendues, celle de Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien, a livré son verdict cette semaine. S’il n’a pas fondamentalement changé son groupe par rapport à la Coupe des Confédérations de l’été 2013, Scolari a fait quelques malheureux, notamment dans les rangs… du PSG.

« J’ESPÈRE QUE LUCAS SERA PRÊT DANS LES PROCHAINES ANNÉES »

S’il a bien retenu Maxwell et Thiago Silva (son capitaine), Scolari a en revanche écarté Lucas Moura et Marquinhos, deux grands espoirs du football brésilien. « Je suis triste pour eux. C’est une grande déception. Ils ont travaillé dur, notamment Lucas qui avait déjà eu sa chance en sélection, mais qui ne sera pas au Mondial. J’espère que les prochaines années, il sera prêt pour servir notre sélection. Après, je suis content pour Maxwell, qui a fait une grande saison et qui l’a concrétisée avec cette convocation pour le Mondial », a ainsi déclaré Thiago Silva dans un entretien accordé aujourd’hui au Parisien.

« LA CONFIANCE EST REVENUE AVEC LA COUPE DES CONFÉDÉRATIONS »

Le capitaine du PSG et de la sélection brésilienne a par ailleurs évoqué la pression qui pèse sur ses épaules à l’approche du Mondial dans son pays. « C’est une bonne pression, une pression normale. Nous devons montrer de la personnalité et avoir confiance. À partir du moment où nous avons gagné la Coupe des Confédérations, cette confiance est revenue. Pas seulement au sein des joueurs, mais aussi chez les supporters. Quand vous avez des joueurs et des supporters confiants, ce sont des atouts importants pour conquérir le titre », a-t-il indiqué.

Articles liés