Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 choses à savoir sur Marcos Rojo, la nouvelle cible du PSG

Selon O Jogo, Marcos Rojo, le défenseur central du Sporting Portugal, intéresserait le PSG. Mais qui est ce joueur, presque inconnu en France et qui dispute actuellement le Mondial avec l’Argentine.

Le PSG multiplie les pistes au mercato pour anticiper un éventuel départ. Même si Laurent Blanc a affirmé mercredi sur RMC que Marquinhos devrait rester au PSG cet été, le PSG suit d’autres joueurs en défense centrale. Au cas où. Et ce après avoir recruté pour près de 50M d’euros David Luiz. L’une des pistes mène à Marcos Rojo, 24 ans, le défenseur central du Sporting Lisbonne, selon O Jogo. Ce joueur est très peu connu en France. Qui est-il ?

Mercato - PSG : Les gros doutes du dossier Candreva

ROJO EST POLYVALENT

Marcos Rojo, 24 ans, évolue au Sporting Portugal depuis 2012. Après avoir joué à l’Estudiantes, en Argentine, Rojo est parti au Spartak Moscou pendant une saison. Il s’est révélé au Portugal cette saison au poste de défenseur central. Mais il peut aussi évoluer sur un côté. Son profil peut être intéressant pour le PSG qui pourrait rechercher un défenseur central à l’aise arrière droit. Solide, doté d’une belle technique, Marcos Rojo a aussi l’avantage de ne pas être un joueur extracommunautaire. Rojo a un passeport européen.

ROJO EST COURTISÉ PAR DE GRANDS CLUBS

Les performances de Marcos Rojo cette saison à Lisbonne ne sont pas passées inaperçues. Rojo est notamment suivi par Liverpool et Arsenal selon A’Bola. L’AS Monaco serait aussi sur les rangs d’un joueur estimé à environ 15M d’euros et dont la clause libératoire est fixée à 30M d’euros. Le Barça, qui cherche un défenseur central, est également intéressé. Et le joueur n’est pas insensible au Barça. « Je reste calme et j’ai la tête tournée vers ce Mondial. Je verrai plus tard de quoi mon futur sera fait. Si je parle avec Messi de Barcelone ? Je n’en ai toujours pas discuté avec Leo non, mais bien sûr que je voudrais jouer pour Barcelone », a expliqué Marcos Rojo dans des propos relayés par Sport.

LE COUP DU FOULARD, C’EST LUI

Marcos Rojo dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil. Et il a fait parler de lui. Lors du premier match de poule de l’Argentine, contre la Bosnie (2-1), Marcos Rojo a assuré le spectacle. Le défenseur central du Benfica Lisbonne a en effet effectué un coup du foulard dans sa surface de réparation… Rojo a réussi ce geste improbable alors que le score n’était que de 1-0. Spectaculaire, Rojo !

Articles liés