Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les Gunners à la lutte avec Liverpool pour un international argentin ?

Alors que la fin de la saison n’est toujours pas terminée, Arsenal et Liverpool travaillent actuellement sur le prochain mercato estival. Ils auraient d’ailleurs pisté l’international argentin du Sporting Lisbonne, Marcos Rojo.

La saison touche à sa fin. À deux journées du terme du championnat, Liverpool conserve toujours la tête de la Premier League, tandis qu’Arsenal pointe à la quatrième place. Bien que les dernières rencontres s’annoncent plus que décisives, les dirigeants des deux écuries ont d’ores et déjà un œil porté vers le prochain mercato estival.

UNE DÉFENSE QUI COULE FACE AUX GROS POISSONS

Du côté des Gunners, Arsène Wenger souhaiterait clairement renforcer sa défense qui a souvent pris l’eau face aux cadors du championnat (6-3 face à Manchester City, 5-1 face à Liverpool, 6-0 face à Chelsea, 3-0 face à Everton, ndlr). Alors que Bacary Sagna n’a toujours pas prolongé son contrat et que Thomas Vermaelen est annoncé sur le départ, le quotidien portugais A’Bola croit savoir que le club londonien aurait un sérieux intérêt pour Marcos Rojo, l’international argentin du Sporting Lisbonne.

VERS UNE LUTTE ARSENAL-LIVERPOOL ?

Auteur d’excellentes prestations depuis le début de la saison, le défenseur central de 24 ans aurait été supervisé par plusieurs recruteurs d’Arsenal. Les Gunners apprécieraient tout particulièrement son profil, lui qui peut évoluer tant dans l’axe que sur un côté. Un intérêt partagé par Liverpool, qui aurait également envoyé des superviseurs à Lisbonne. Brendan Rodgers souhaiterait notamment renforcer sa défense axiale en vue de la prochaine Ligue des Champions qui se profile du côté d’Anfield la saison prochaine… Alors, qui aura le dernier mot ?

Articles liés