Liverpool : Ce que vous ne savez pas sur Steven Gerrard
La rédaction

Notre partenaire, starexperience.fr, vous offre la possibilité d’assister à la prochaine finale de la Ligue des Champions, à Lisbonne. Une finale qu’à déjà disputé Steven Gerrard, légendaire milieu de terrain et capitaine de Liverpool (en 2005, victoire du Milan AC), dont voici trois informations à connaître.

1- À un orteil près

Alors âgé de neuf ans, le petit Stevie joue sur un terrain vague de Liverpool, plein de camelote et d’herbes hautes. Lorsque le ballon se coince dans une haie, il essaye de le récupérer avec son pied, mais shoote violemment dans un râteau rouillé. Direction l’hôpital, où la question de l’amputation de son gros orteil se pose. Heureusement pour les Reds, Steve Heighway, alors responsable de la formation, intervient pour le sauver de la scie. Ce n’est qu’après un long traitement que Stevie pourra retrouver l’usage de son plus bel outil de travail. Selon cette chaîne anglaise, voici une vidéo de Steven Gerrard à douze ans.

2- C’est un beau roman, c’est une belle histoire

En septembre 2006, Gerrard publie son autobiographie, facilement intitulée Gerrard: My Autobiography, écrite par son prête-plume, le journaliste Henry Winter. SG y raconte par le menu l’ascension d’un gamin d’Huyton, banlieue de Liverpool, né au début des années 1980 et qui aime tant son club qu’il n’hésite pas à annoncer en préambule « Ouvrez-moi les veines et je saignerai Liverpool Red ». Le livre eut un tel succès outre-manche qu’il a remporté le titre de Livre Sportif de l’année aux British Book Awards.

Jonglez et partez entre amis assisterà la finale de l'UEFA Champions League !

3- La famille d’abord

D’ailleurs, l’ouvrage se termine par la mention « Je joue pour Jon-Paul ». Jon-Paul, c’est son cousin, de deux ans son ainé, disparu lors de la tragédie de Hillsborough en 1989. Jon-Paul, qui n’avait que tout juste 10 ans, est la plus jeune des 96 victimes de l’accident. « Voir la réaction de sa famille m’a amené à devenir le joueur que je suis aujourd’hui » confie Gerrard à ce propos. Moins dramatique, un autre de ses cousins, Anthony Gerrard, est également joueur professionnel. Mais leur histoire n’est pas non plus dénuée de sentiments. Les deux s’affrontent pour la première fois lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2012 entre Cardiff et Liverpool. Après un nul 2-2, les deux équipes doivent se départager aux penaltys. Anthony, cinquième et dernier tireur des Gallois, doit scorer pour envoyer son équipe en mort subite. Il rate, et s’effondre. Steven, grand prince, se dirige instinctivement vers lui pour le consoler, alors que tous ses coéquipiers sombrent dans l’allégresse de la victoire. Interview à la fin du match :

Pour tout connaître sur Steven Gerrard,
découvrez le Tumblr
de starexperience