Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - PSG/AS Monaco : Un pont d’or loin d’Arsenal pour Sagna ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Bacary Sagna pourrait bel et bien quitter Arsenal cet été pour rejoindre Fenerbahce, qui lui proposerait le double de son salaire actuel.

L’aventure de Bacary Sagna à Arsenal touche à sa fin. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, l’international tricolore est toujours en négociation de contrat. Alors qu’il exigerait une conséquente revalorisation salariale, les pourparlers n’avanceraient pas, comme l’a récemment assuré Arsène Wenger : Pour l’heure, les discussions n’avancent pas. On sait ce qu’on attend de lui, il sait ce qu’on a mis sur la table, voilà où on en est ».

300 000€ PAR MOIS DANS LA POCHE DE SAGNA ?

Après sept saisons de bons et loyaux services, le latéral français devrait quitter le club londonien lors du prochain mercato estival. À en croire les informations de L’Equipe, l’entourage de Bacary Sagna discute actuellement avec d’autres écuries, dont le Fenerbahce. Le clan du joueur serait proche d’un accord avec le club turc, qui lui proposerait un salaire mensuel de 300 000€ par mois, soit le double de ce qu’il perçoit actuellement à Arsenal. Bien qu’aucun accord n’ait encore filtré, le quotidien annonce que les pourparlers « sont très bien avancés » avec Fenerbahce, qui est tout proche d’être sacré champion de Turquie et qui évoluera donc en Ligue des Champions la saison prochaine.

ARSENAL S’ACTIVE EN COULISSE

Un temps intéressés, le PSG, l’AS Monaco et l’Inter Milan pourraient toutefois repointer le bout de leur nez d’ici l’ouverture du mercato estival. De leur côté, les dirigeants du club londonien multiplient les pistes pour succéder à Bacary Sagna, où les noms de Serge Aurier, le latéral du Toulouse FC, Sebastian Jung, l’international espoir allemand de l’Eintracht Francoft ou encore Calum Chambers, la pépite de 19 ans de Southampton, ont été cochés.

Articles liés