Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui est Marcos Rojo, la cible du PSG pour remplacer Marquinhos ?

Le PSG a lancé son mercato très tôt en recrutant David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Du coup, le PSG pourrait perdre Marquinhos. Et peut-être aussi Alex. Marcos Rojo est sur les tablettes du PSG… Qui est-il ?

Le premier chantier du PSG cet été concerne la charnière centrale. Il y a beaucoup de changement. Le PSG vient de recruter David, le défenseur central de Chelsea, pour près de 50M d’euros. Un très gros coup réussi par les dirigeants brésiliens. Au PSG, David Luiz va reformer la charnière centrale de la sélection du Brésil avec Thiago Silva. Une arrivée qui peut avoir des conséquences sur d’autres joueurs. Ainsi, Alex, 32 ans, en fin de contrat en juin 2014, pourrait quitter le club. Tout comme le jeune Marquinhos, 20 ans, dragué depuis plusieurs mois par le Barça. Du coup, Paris pourrait enrôler un autre défenseur central…

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos finalement prêté ?

ROJO VA PEUT-ÊTRE PARTICIPER AU MONDIAL

Les champions de France auraient sondé l’entourage d’un défenseur international argentin, Marcos Rojo, peu connu en France, selon O Jogo. Marcos Rojo, 24 ans, évolue au Sporting Portugal depuis 2012. Après avoir joué à l’Estudiantes, en Argentine, Rojo est parti au Spartak Moscou pendant une saison. Mais c’est au Sporting Portugal qu’il va se révéler. Rojo sort d’une excellente saison au Portugal et il va sans doute disputer la prochaine Coupe du monde, au Brésil. Pour le moment, Rojo fait partie des 30 joueurs présélectionnés par Alejandro Sabella pour le Mondial. Il est pressenti pour être dans les 23 au final.

ROJO EST POLYVALENT

Défenseur central solide, Marcos Rojo a aussi l’avantage de ne pas être un joueur extracommunautaire. Rojo a un passeport européen. Il est aussi polyvalent. Si son poste de prédilection est celui de défenseur central, il peut aussi évoluer sur un côté. C’est un plus pour le PSG. Rojo a une certaine cote sur le marché. Bon nombre de grands clubs européens suivent la situation de l’international argentin de près. Ainsi, il y a quelques semaines, le quotidien portugais A’Bola révélait que Liverpool et Arsenal étaient très intéressés par le défenseur central. L’AS Monaco serait aussi sur les rangs d’un joueur estimé à environ 15M d’euros et dont la clause libératoire est fixée à 30M d’euros.

Articles liés